La France d'après ?
Je me permets ici, seule capitaine à bord, de dresser le portrait de la "France d'après" à la sauce Sarkozy.
La tactique de Sarko, une fois élu, sera de continuer sur sa lancée en affichant un activisme forcené, qui le conduira dans un premier temps à prendre des mesures somme toute bénéfiques pour l'économie du pays : simplification administrative, prêts disponibles pour les jeunes entrepreneurs, moins d'impôts sur certaines entreprises (type TPE-PME).
Surtout, il mettra en avant sa discrimination dite positive, qui il faut le rappeler sera donc négative vis à vis de certains, notamment par le recrutement dans la fonction publique de "d'jeuns" ou le soutien à leurs associations en banlieues.
Or si la mère Ségolène baigne dans l'idéologie victimiste, l'infantilisation voire le misérabilisme envers les populations immigrées, son action et celle de la gauche entretiennent de fait ces populations dans l'assistanat général, et donc leur mise à l'écart de la société. Privilégier l'étranger, de culture différente et de religion non-catholique aura un effet dévastateur contraire : sa domination.
En effet, les français, j'en suis intimement convaincue, détestent ce qui touchent à l'argent, à cause de leur religion, qui à l'opposé du protestantisme, a toujours méprisé l'enrichissement et l'accumulation de biens matériels. Pour faire simple, cette détestation des questions d'argent n'est point religieuse de nos jours, mais intégrée dans notre culture et notre système de pensée, tout comme l'idéologie des droits de l'Homme chère à la gauche traduisant de manière laïque le message universel du Christ sur l'amour du prochain et la tolérance.
Les mesures de soutien à l'initiative entrepreunariale de Sarkozy profiteront donc à ceux qui ont l'esprit entrepreneur, et ce n'est pas le cas de la majorité des français. Nos chers "chances", mues par leur ressentiment, leur envie d'en découdre et d'écraser le peuple blanc, sauteront les yeux fermés avec Sarko et développeront leur économie, qui sera à l'origine parallèle, mais qui ne tardera pas à investir tous les secteurs d'activités. L'argent de la drogue, déjà très présent, trouvera en outre aisément des circuits de blanchiment.
Ce scénario, si Sarko est élu et gouverne 1 ou 2 quinquennats, est pour moi le plus crédible, tant il aura besoin d'apporter aux "d'jeuns" des preuves de son soutien à leur développement. Les conséquences à long terme seront irréversibles.