mardi 13 mars 2007

Réunion de (cer)veaux

Marie-Ségolène tenait hier un meeting à Paris en compagnie de "people", un terme qu'elle récuse lui préférant un étrange « éclaireurs d'avenir ». Le lieu, le gymnase Japy dans le XIe arrondissement, avait par le passé accueilli des clandestins, ce qui n'a pu que réjouir ces personnalités de la bonne gauche idiote, réunies dans cette enceinte « pleine d'émotions ».

Une bonne partie de ces pseudo-intellectuels n'ont pas manqué de cracher leur haine de la France, de Sarkozy et bien sûr de Le Pen, apportant leur soutien à la candidate, aux clandestins, et aux intervenants du spectacle. Les plus grands penseurs que compte ce milieu de privilégiés étaient là : Gérard Miller, Jeanne Moreau, Emmanuelle Béart, Charles Berling, Dominique Blanc, Marianne James (élue Lanterne de la Soirée pour son remarqué « la gauche et la droite, c'est pas pareil»), ou encore Edwy Plenel.

Cerise sur le gâteau, le magasine les Inrockuptibles était distribué à l'entrée, sans doute pour permettre à toutes ces personnes d'aller se faire un petit ciné ou un concert en sortant.