samedi 29 décembre 2007

Quelle année !

2007 fut une année exceptionnelle pour le monde financier et politique. Les crises et les chocs se sont succèdés, les indices boursiers ont vacillé et joué du yo-yo, sans pour autant terminer l'année sur une note trop négative. La reine volatilité a refait son apparition et le risque a pu être rémunéré à sa juste valeur. Sur le plan intérieur, la France a fait le choix de l'escroc Sarkozy.

Alors bien sûr je ne vais pas faire de triomphalisme parce que le crash immobilier a bien eu lieu conformémant à mes attentes, et que le nouveau président fait comme prévu des grands gestes pour pas grand chose, mais cela devrait servir de leçon à tous ceux qui pensent que l'histoire ne se répète pas et que cette fois-ci est (ou sera) différente.

Je tacherai de faire mes prévisions économiques personnelles et d'indiquer mes convictions dans un post plus long courant Janvier. Mais je tiens à vous prévenir : 2008 est l'année de tous les dangers, l'année des élections américaines, sans perdre de vue que les pertes des banques vont continuer à se creuser.

D'ici la, joyeux noël et - tout de même - bonne année !