Les attaques contre la Russie sont orchestrées
Les attaques répétées contre la Russie vont en s'intensifiant. Désormais, on prend pour pretexte une manifestation homosexuelle refoulée (violemment certes) pour dénoncer le régime en place et tenter de le déstabiliser en vue des élections prochaines en 2008.
La technique est simple : provoquer dans l'opinion publique Occidentale un sentiment de rejet du gouvernement de Vladimir Poutine, et ce graduellement, à travers des opérations médiatiques telle que cette manifestation homosexuelle. Même si des arrestations et tabassage ont du avoir lieu, on attend toujours un tel événement en Arabie Saoudite par exemple, ce qui prouve que c'est bien le pouvoir en place que l'on tente d'infléchir et non le droit des minorités que l'on tente d'imposer.
Auparavant, l'arrestation très médiatique de Kasparov, l'ancien champion d'échec, avait été également fait couler beaucoup d'encre - pour rien - en Europe et aux Etats-Unis.
Ces évenements doivent être mis en rapport avec la volonté de Moscou de resister à l'implantation des batteries antimissiles Américaines, et à la force de ce pays sur les marché mondiaux du pétrole et du gaz. Voyant que Poutine n'était pas homme à se laisser faire, les tacticiens néo-conservateurs ont entrepris de démontrer au patron de la Russie qu'ils avaient les moyens de le déstabiliser à travers des campagnes de presse savemment orchestrées, qui créent vis à vis de son peuple un sentiment de rejet.
Je parie donc sur de multiples affaires de ce genre dans les mois qui viennent, avec sans doute encore des situations complexes dans lesquelles des pays proches de la Russie - Pologne, Ukraine etc... - seront impliqués et feront face à elle pour mieux la destabiliser.