Reportage intéressant, mais..
Enfin un reportage intéressant sur la situation du pays, qui plus est sur la télévision publique! Toutefois, je ne m'emballe pas trop, les journalistes sont étrangers et peuvent donc apporter un regard différent sur la France sans trop risquer de tomber dans le politiquement incorrecte (dans le même ordre d'idée, les "débats participatifs" de TF1 ont mis en scène des "vrais gens" par opposition aux journalistes politiques, qui n'osent plus poser les questions qui dérangent).
Vous pouvez visionner l'émission ici : un oeil sur la planète.
Mention spéciale aux sujets de Ted Stanger et de Ioulia Kapoustina, respectivement sur la dette et le gâchis des universités. Mais je souhaiterais préciser que personne ne remet jamais en cause l'un des facteurs clés de l'appauvrissement du pays à tous les niveaux : l'immigration!
L'immigration, au niveau tel qu'elle se trouve en France, est un véritable fardeau financier et surtout social, menace la stabilité intérieure et la cohésion du pays, et remet en cause certaines de ses valeurs.
Et comment parler encore d'intégration lorsque les masses à intégrer sont supérieures aux autochtones dans certains quartiers? Le dernier sujet de l'émission de France 2, qui traite de l'égalité des chances, est à ce titre révélateur de tout le mensonge des médias et des politiciens sur l'immigration et ses effets. On nous demande ainsi de faire plus de place "aux noirs et aux arabes", dans l'entreprise mais aussi dans la vie publique (Assemblée Nationale, ministères..), sous prétexte que cela refléterait plus la réalité de la population. Je dis "certes" mais si la population de l'Assemblée Nationale ne reflète pas la réalité actuelle, c'est bien que la composition même de la population française a effectivement changé, et que les Français n'ont jamais été consultés pour savoir s'ils étaient favorables à un tel changement. Pire que cela, les responsables politiques ont même été jusqu'à nier l'immigration, stigmatisant jusqu'à l'hystérie les quelques personnes courageuses qui ont osé dénoncer ses innombrables effets négatifs, et ils voudraient aujourd'hui nous mettre devant le fait accompli du métissage! Je dis "hors de question". Que les politiciens commencent donc par avouer qu'ils ont laissé entrer des millions de personnes, sans en avertir les Français et en pourchassant les malheureux qui se sont opposés à l'invasion.
Je le dis d'autant plus fermement que j'ai moi même "des origines" comme l'on dit (une de mes grands mères était cambodgienne). Seulement, il aurait fallu, pour les populations arrivées ces 30 dernières années, pratiquer une politique d'assimilation qui évite les phénomènes schizophréniques actuels, et limiter les entrées en dessous d'un certain seuil pour ne pas changer la composition de la population.